enduro de licq atherey

Publié le par Auré

228313_1894201129150_1665226892_1890152_6755783_n-copie-1.jpgComme promis un petit article sur le déroulement de ma course.

j'arrive dimanche matin à 8h et le beau temps est au rendez vous, il fait soleil et pas un nuage à l'horizon. Je prends le départ à 10h11 avec le numéro 34. Après quelques minutes, j'arrive à la première ligne non chronomettrée et j'en profite pour la repérer. Peu de temps après, j'entame un endroit technique une descente de ruisseau. Il y a plusieurs pilotes coincés, j'attends et j'arrive à passer. Dans la suite du tracée, j'attaque une grande montrée remplie de pierres et arriver à la moitié, je me retrouve bloqué par d'autres concurrants, à cause de ma petite taille, j'ai dû mal à repartir. Après plusieurs minutes à pousser ma moto, je sors enfin de cette côte mais mon physique en a pris un coup et j'ai du beaucoup boire pour pouvoir récupérer. En arrivant au CH, mon assistant (Sylvain Simon) me signale qu'il me reste que 2 minutes avant de repartir. Je fais donc rapidemant le plein. Le second CH me parrai plus simple et j'attaque la première banderollée. Je roule propre et sors avec le 12éme temps arrive à la fin du premier tour avec 15 minutes d'avance. Je commence à avoir un peu mal au ventre. J'attaque mon second tour et prends le départ de la ligne, mon mal de ventre commence à me géner, je sors avec le 18éme temps, je franchie à nouveau les obstacles mais il y a déjà moins de pilotes sur la piste, ce qui me permet de passer sans perdre de temps. J'arrive au CH avec 8 minutes d'avance, je continue la suite du 2éme tour, j'ai toujours un peu mal au ventre, j'en ai conclu que c'étais dû à l'eau que j'avais bu pendant la première montée, j'ai donc diminuer mon consommation d'eau. Et j'arrive à nouveau à la 2éme banderollée, je roule avec plus d'attaque et je sors avec le 7éme temps. Je termine le 2éme tour avec à nouveau 15 minutes d'avance. Je démarre mon 3éme tour et arrive à la ligne. Mon mal de ventre est passé et le terrain est plus sec. Je me sens mieux dans mon pilotage et sors le 9éme temps. J'arrive à nouveau dans les difficultés mais il y a encore moins de pilotes encore en course, je les franchie donc sans aucun probléme. J'arrive au CH avec 10 minutes d'avance je ne suis pas fatigué et j'attaque le dernier CH ainsi que la dernière banderollée. Je suis très agrésif dans mon pilotage et commets plusieurs grosses erreurs mais je sors malgrè tout avec le 12éme temps. Je termine la course 9éme scrath de la journée et 3éme catégorie E3. 

Bilan satisfesant. Mon objectif de la journée était de renter dans le top 10 scrath et j'ai donc fait mon premier podium de la saison.

Je remercie le magasin DSN moto pour leur 224265_1903406679283_1665226892_1899485_2082506_n.jpgprésence sur cette course et toutes les personnes qui m'ont soutenu et encouragé durant toute cette journée et dans les spèciales. Ceci m'a beaucoup touché.

Je remercie aussi mon assistance et mon préparateur Will Offroad pour la préparation de ma moto. Prochain rendez vous à st exupèry les roches. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article