Enduro de Monein 2013

Publié le par Auré

Bonjour à tous

j'arrive le samedi aprés midi pour repérer les spéciales. Il fait trés beau et trés chaud. Il y a 2 spéciales trés petites, la sp1 est toute simple et la sp2 un tout petit peu plus longue avec un petit pierrier et quelques troncs d'arbres. Je pars le dimanche à 9h42 avec le numéro 39. La liaison est longue avant la spéciale mais le circuit est plaisant à rouler. Sur la sp1 je roule bien mais sors un temps à peine dans les 10 premiers. La spéciale dure environ 2 minutes, je sais que les écarts seront trés serrés. J'arrive au CH avec beaucoup d'avance. Je fais le point et repars pour la seconde boucle qui est beaucoup plus courte. Au départ de la SP2, on me dit que les troncs d'arbres passent bien et que je peux les sauter 2 par 2. Je roule bien mais avec un peu d'appréhension sur les premiers troncs. Je ne sais pas trop comment ma suspension AR va réagir (je suis actuellement entrain de modifier les réglages et n'est pas assez de recul pour attaquer sans crainte) Je sors malgré tout le 3ème temps. Je suis trés content vu que mon objectif personel est de rentrer dans les 5 premiers scrath. En arrivant un CH, je constate qu'il est trés serré à peine 2 minutes pour mettre du carburant. Je reparts pour le second tour aprés la longue liaison me revoilà à la SP1. Là, je suis décidé à améliorer mon chrono. Je pars avec un gros rythme. J'ai la sensation de rouler fort mais en sortant, je vois que mon chrono est moins bien de 2 secondes. Je suis toujours dans les 10 premiers mais là je prends un gros coup au moral et me demande comment je peux améliorer sur cette spéciale. J'arrive sans souci au CH. J'entame la seconde boucle et me revoilà à la seconde spéciale. Là, je pars plus agressif. Je passe tout sans souci mais à la sortie, le constat est là. Je sors le 11ème temps. Là, je suis dégouté. Je comprends pas pourquoi, j'ai temps de mal à mettre du rythme dans mes spéciales. Je finis le second tour sans souci. J'entame mon troisième tour. La chaleur commence à peser. Au départ de la spéciale, je ne sais pas trop comment rouler, j'enroule plus mais commet une petite erreur et avant la fin du chrono je sais qu'il ne sera pas bon. Je reste dans les 10 premiers et réalise le même temps que le second tour. J'arrive au CH sans souci. J'entame la dernière ligne droite de la journée et arrive à la dernière spéciale. Je passe toujours tout correctement mais j'ai dû mal à relancer ma moto dans les montées. Je sors toujours dans les 10 premiers et je finis ma journée sans aucun souci. Je sais que je ne serai pas dans les 5 premiers et je suis déjà déçu car mon objectif personnel était dit rentrer mais en regardant le classement, je constate que je suis 8ème scrath mais surtout que je viens de gagner le E1, le second E1 n'est autre que mon rival de la saison Anthony Geslin et le vainqueur de l'enduro de Peyrehorade. Je suis donc trés content d'être devant lui. C'est actuellement pour moi une référence vu les capacités et les performences qu'il réalise en ce moment. Je fais donc un trés beau podium en gagnant le E1 et du coup, je suis plus satisfait de mon résultat de ma journée. 

DSC 0113-1

Je remercie Challenge One Agen pour leur soutien et leur implication à chaque course, à Will Offroad qui travail beaucoup sur mes suspensions tout au long de ma saison et un grand merci à mon assistant Sylvain Simon qui me suis depuis plusieurs années. Ce podium est aussi le sien.

Prochain rendez vous St Jory Lasbloux (24) à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article