Enduro de Peyrehorade 2013

Publié le par Auré

Bonjour à tous,

nous voilà à l'enduro de Peyrehorade, je pars comme d'habitude le samedi matin avec mon assistant pour repérer les spéciales. Le temps est nuageux mais il n'a pas plu depuis 2 jours et il ne devrait pas pleuvoir. Il y a 2 petits spéciales, la première trés petite avec trés peu de bois, la seconde un peu plus grande mais trés sinueuses. Je prends le départ à 9h45. La liaison est plutôt roulante et il y a pas mal d'endroits humides. J'arrive à la plus petite spéciale et roule propre. Je sors un bon temps dans le top 10. On me signale que les temps de liaison sont serrés. Je reparts donc rapidement mais au bout de quelques minutes, je prends une mauvaise trace et me retrouve dans une saignée profonde remplie de boue. Il y en a jusqu'au moteur. J'arrive à sortir ma roue AR rapidement mais impossible de sortir ma roue AV. Je commence à me faire doubler par plusieurs pilotes. Je fais le max mais rien à faire, elle est comme collé. Au bout d'un moment, je trouve les forces pour la débloquer mais je suis complètement vidé et j'arrive à peine à repartir. Je suis quasi sur que je ne pointerai pas à l'heure. J'arrive au CH et je suis dans ma minute. Je mets un peu de carburant et reparts direct, je suis à l'heure. Je commence la seconde boucle. Je ne me presse pas et fais attention aux endroits où je passe. Je suis déjà bien fatigué et ne veux pas me rebloquer. J'arrive à la seconde spéciale et roule bien. Je sors un trés bon temps dans les 5 premiers, je finis mon tour et arrive au CH avec 6 minutes d'avance. Au second tour, je roule toujours bien dans la liaison, arrive à la spéciale et fais un bon temps toujours devant. Je reparts et fais bien attention de ne pas me rebloquer et j'arrive avec 7 bonnes minutes d'avance. Je reparts et arrive à la seconde spéciale du second tour. La fatigue de l'erreur du matin se fait ressentir ce qui ne m'arrive jamais mais j'ai vraiment forcé pour m'en sortir et je n'arrive pas bien à récupérer. Je pars bien mais n'arrive pas à prendre les traces que je veux et je finis par chuter à cause d'une racine mais ne me fais pas mal. Je sors malgré tout de la spéciale dans les 15 premiers et finis mon second tour sans problème. Pour le 3 éme et dernier tour, je suis fatigué. Je sais que je peux perdre beaucoup de temps si je prends trop de risque en spéciale. Je fais la liaison toujours avec un petit rythme mais surtout sans me bloquer pour garder le maximum de force sur les spéciales. Je pars bien et je reste bien lucide mais je ne peux pas vraiment rouler à 100% malgré tout je roule devant. Je suis toujours dans le top 10. A la dernière boucle, je suis un peu moins fatigué et je ne souffre pas en liaison. A la seconde et dernière spéciale, je fais mon max mais je fais des erreurs. Je sors un temps correcte mais je n'améliore pas mon temps du matin ce qui n'est pas dans mon habitude, je finis ma course sans souci. Je finis 7éme scrath et 3éme en E1, j'étais 5ème avant la dernière spéciale mais je n'ai pas pu contenir mes adversaires. Je suis satisfait de ce résultat. Je fais un podium et je sais que je peux encore rouler plus vite ce qui me mets en confience pour la suite de la saison. Merci à toutes les personnes qui m'ont soutenu et aidé pendant cette journée.

DSC 0092

Prochain RDV Monein car le cross country de AVEILLES a été annulé à cause de la météo.

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article