cross country flaugnac

Publié le par Auré

Nous voilà déja pour la seconde épreuve de cross country à flaugnac, le temps est mitigé et il y a des averces.Je suis donc trés déçu car je compte bien roulé et je suis moins fort dans le gras mais tampis il faut y aller et faire au mieux surtout que pour le moment le terrein est praticable et que les averces ne durent pas trés lontemps.Je pars en première grille avec tout les trés bons pilotes ce qui est trés bien pour prendre un bon rythme. Je pars pas trés bien vu que ma moto ne démarre pas avec une vitesse mais arrive à garder le contact avec les autres pilotes. Je fais ma place.IMG_2137-copie-1.jpg Je fais les premiers tours à la 7ème place mais il y a une petite averce, je glisse beaucoup et fais plusieurs petites chutes et au bout du 5ème tour, je me bloque et me fais beaucoup doubler. Aprés plusieurs minutes, je finis par repartir mais le moral n'y est déça plus, pour moi la course est terminé. Je ne pourrai plus remonter devant, je roule toujours vite mais tombe plusieurs fois, la pluie a rendu la piste glissante et je suis contrain d'enlever mes lunettes. Je perds beaucoup de temps à relever ma moto et me remettre dans un rythme. Au premier ravitallement, je suis tout simplement dégouté et m'énerve sans raison tout ça me soule et ce temps me désespère, mes assistants me recadrent et remotivent. La pluie s'arrête en prime. Avec le temps plus clément et les conseilles de mes assistants, je décide de faire le max. IMG_2588.jpgJe sais que mon physique est obtimal. Je fais donc une bonne remontée, garde un rythme soutenu et compte bien le garder jusqu'à la fin de la course. Au second et dernier ravitallement je perds moins de temps et reparts plus vite.. Je ne lacherais rien jusqu'à la fin. Au dernier tour, je double Romain Duchène qui sait apparament blessé à l'épaule et je finis à fond jusqu'au dernier virage, surtout avec la rage de ce début de course pitoyable. Je vais directement voir les résultats sans trés grande conviction et je constate que je suis 14ème au scrath et 4ème E1. Je suis à la fois content et déçu vu que je pouvais prétendre à la 3ème place, les deux autres pilotes sont tout simplement intouchables. Mon manque de motivation dans le 5ème tour et le temps que je perds les deux tours suivants me coutent surrement une trés bonne place scrath mais tout ça me prouve qu'il ne faut pas laché même quand on pense que tout est fini, c'est une erreur que je ne compte pas reproduire pour la prochaine course.IMG_2668.jpg Je constate avec stupeur que le 13ème pilote scrath est tout simplement Romain Duchéne, le pilote que j'ai doublé dans le dernier tour, et qui a pris le départ en même temps que moi. Je vais donc signaler à bto chrono qu'il y a une erreur et que c'est tout simplement impossible qu'il soit devant moi, l'ayant doublé. Ils me disent qu'il a pointé 27 secondes avant moi. Je leur confirme que ce n'est pas possible et que je suis sur à 200% que c'était lui car j'ai ralenti en le voyant et je l'ai regardé pour voir s'il allait bien. C'est comme ça que j'ai vu qu'il souffrait de son épaule. Il me reconfirme qu'il est passé 27 secondes avant moi et me demande de ne plus les agresser alors que je demande des explications, ce qui est normal vu que je suis sur de ce que je dis. Trés remonté, j'explique à Romain la situation. Il me dit qu'il se souviens que je l'ai doublé mais qu'il fait confiance au chronomettrage ce que je comprends bien, mais malgré tout je suis sur de ce que je dis. Je suis à nouveau convoqué par le chronomettrage et là il me dise en public qu'il ne peu avoir d'erreur sur leur chrono. Exédé par leurs explications et surtout la sensation de passer pour un menteur, je perds patience et pars dans une grosse colère, les insultes fusent. Je pars directement dans mon camion trés trés énervé et mon caractère trés sangin prend le dessus. Je me fais à nouveau convoquer par la commision de la course. Aprés plusieurs minutes, je décide d'y retourner avec deux autres personnes pour rendre mon transpondeur. Il me menace de me supprimer ma license et ils vont rédiger un rapport à la FFM sur mon comportement ce qui m'exéde encore plus. Je rends mon transpondeur et décide d'en rester là vu les proportions que tout cela a pris. Je rentre chez moi et une fois calmé, j'appelle bto chrono pour m'excuser de mon comportement envers eux, mais malgré tout je suis sur de ce que j'ai dit. Mais vu qu'il ne compte pas pour ma catégorie, je ne souhaite plus en parler. Malgré tout, je ne comprends pas comment il a pu arriver devant moi alors que je l'ai doublé et ça il n'y a aucun doute, j'en suis sur à 200% et ça je n'en démordrais pas. C'est sur ce mystère que je finis cet article mais bon tout ça est passé et je verrai bien ce qu'il se passera. Pour le moment, j'ai ma licence et je continue le Championnat comme prévu en esperant qu'il n'aura plus de problème de ce genre.

Prochain rendez vous, Peyrehorade.

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article