• extrème nocturne de madaillan 2013

14 août 2013

Nous voilà déjà à la 4ème épreuve du championnat et surtout à une épreuve que je connais bien. Je suis trés motivé. C'est une course qui me tient à coeur et je suis à domicile. Il y a eu du travail sur la piste, une trés belle extrème nous attend pour...

• Kenny enduro

05 avril 2010

Malgré m'être perdu sur la route pour y aller, j'ai pu repérer une spéciale sur 2. Je constate qu'il y a beaucoup de bons pilotes, ce qui me motive. Nous arrivons le matin vers 8 heures pour finir les papiers. Mon objectif est simple, rentrer dans les...

• Championnat de France d'enduro à Champagne-Mouton

C'était pour moi la 1ère course de l'année, je n'était donc pas tout à fait prêt. Le samedi j'attaque ma 1ère spéciale par un chrono moyen, j'ai eu du mal à m'habituer à ma nouvelle moto mais le reste de la journée se passe plutôt bien malgré mon manque...

• Will Off Road : préparateur moto

05 avril 2010

Je voulais remercier mon préparateur Will Off Road situé à Cancon, qui me prépare soigneseument ma moto avant mes courses. Son expérience dans le tout terrain m'est très utile, ma moto est toujours au point avant toutes mes courses. Je n'ai eu aucun problème...

• Terrain privé de Cédric Lucas

07 mai 2010

Comme pour le moment il n'y a pas de courses, je m'entraîne sur le terrain privé de mon entraîneur : Cédric Lucas, ce qui me permet de prendre plus de confiance sur les sauts. La petite vidéo vous montre que même en étant un enduriste, je sais bien rouler...

• Panne mécanique

13 mai 2010

Lors de mon entraînement avec mon préparateur, ma moto s'arrêta brutalement, mon moteur s'était bloqué. J'ai d'abord pensé que j'avais sérré le moteur ou grippé le vibrequin, ce qui me paraissait assez étrange. Après 2 mois et demi d'utilisation, j'ai...

• Préparation enduro de Cauneilles

26 mai 2010

Malgré tout les efforts de mon préparateur, je n'ai toujours pas ma moto et je n'ai donc pas pu m'entraîner avant la course, ce qui risque de poser quelques problèmes. Mais normalement je devrai la récupérer demain soir. J'irai donc rouler un peu avant...

• Enduro de St Pantaly

24 juin 2010

Je suis arrivé samedi après midi sous la pluie à nouveau pour repérer les spéciales avec mon assistant. Deux spéciales très belle et très bien tracées, mais sous la pluie je me doutais que ça ne serait pas l'idéal pour moi. Dimanche matin le départ pour...

• Cauneilles 2010

01 juin 2010

Première course du championnat d'Aquitaine et premier podium. J'arrive samedi après midi vers 17h avec mon entraîneur et mon assistant. On a commencé à repérer les spéciales, le sol était très sec et poussièreux, des spéciales très rapides. Je suis parti...

• Endurance des Lagunes 2010

30 décembre 2010

Pour commencer l'hiver le magasin DSN motos (TM) m'a proposé de participer à une course de sable avec leur 450 TM. J'ai donc accepté, c'était une première pour moi, je n'avais jamais roulé dans le sable. J'arrive le matin sur la piste. Je me prépare pour...

• enduro st exupery les roches

05 juin 2011

J'arrive le dimanche matin à 8h15 pour faire mes temps de courses, rentrer ma moto au parc et me préparer pour le départ qui est à 9h11. Il fait beau et très sec. Dès le départ, j'attaque la permière spèciale xtrème qui n'ai pas chrono. Suivie d'un CH...

• De retour !!!

26 juillet 2011

Me revois-ci aprés plusieurs semaines d'absence. Les nouvelles sont bonnes car à ma grande surprise je suis rétabli et j'arrive de nouveau à rerouler. Au début de ma convalescence, j'avais toujours le moral mais au fil des semaines je l'ai perdu plus...

• Moto cross de beauville

24 août 2011

Tout d'abord encore désolé de publier cet article si tard mais je suis en ce moment très occupé. Je suis donc arrivé samedi après midi à beauville sur le padok. J'ai rapidement rejoint un ami de long date (louis marie marchesan) un très bon pilote de...

• Cross country de madaillan

Le moto club objectif enduro organise pour la 3éme fois son cross country. C'est une course très physique qui regroupe plusieurs disciplines le cross, l'endurance et l'enduro. La course se déroulera le 28 août à 10h pour les quads et 14 h pour les motos....

• Enduro de cancon

12 octobre 2011

Voici le résumé de ma course. Je pars repéré le samedi il y a trois très belles spéciales d e ux banderolées et une ligne de 12 minutes. Je prends le départ à 9h35 avec le numéro 17 la course va durer 8h, je m’attends à une dure journée. Je commence avec...

• Enduro de Saint Genies

07 septembre 2010

Me voila parti pour la 4ème épreuve du championnat d'Aquitaine après 2 longs mois sans course. J'arrive à St Genies le samedi après midi pour repérer les spéciales, il fait chaud et très sec. Un temps qui me convient pour mon pilotage. Il y a trois spéciales...

• Enduro de Monein

07 juillet 2010

J'arrive samedi après midi pour repérer mes spéciales accompagné de mon assistant Sylvain Simon, je vais d'abord voir la ligne qui parait rapide avec des parties glissantes. Je vais ensuite voir la banderolée, rapide au départ puis très technique avec...

• Enduro de Cancon

26 octobre 2010

Désolé du retard mais ces dernières semaines j'ai été très occupé. Je suis allé voir les spéciales le samedi après midi car l'enduro se déroulait à côté de chez moi. Je découvre trois spéciales, deux banderolées et une ligne. La première banderolée commence...

• Endurance de Savignac

12 novembre 2010

Tout d'abord désolé du retard de l'article mais en ce moment je n'ai pas trop le temps car je prépare activement ma saison 2011. J'arrive à 9h à Savignac, le terrain ne m'est pas inconnu car il appartient à mon entraîneur Cédric Lucas. Il a beaucoup plu...

• Remise des prix championnat d'Aquitaine

30 décembre 2010

La saison d'enduro 2010 se termine comme je le souhaitais avec le titre de champion d'Aquitaine E3 et une très belle 6ème place au scratch, malgré les problèmes que j'ai rencontré durant cette saison, j'ai réussi à atteindre l'objectif que je souhaitais....

• Cross-Country de Madaillan

18 septembre 2010

Comme prévu je me prépare pour le cross-country de Madaillan, c'est une course de 3h très physique avec des obstacles naturels et des difficultés artificielles : pierriers, sauts, troncs d'arbres etc... Le début de la course est à 14h après un tour chrono...

• Cross country de madaillan

30 août 2011

Bonjour à tous comme promis voici le résumé de ma course. J'arrive à 10h , je rejoints mon préparateur Will Offroad déjà sur place et met ma moto dans le petit village , je porte le numéro 2. Vers 14 h, je me prépare pour le tour de reconnaissance, suivi...

• Entraînement dans le sud du 27/12 au 29/12

21 janvier 2011

Pour commencer mon entraînement d'hiver, je suis parti dans le sud avec Cédric Lucas et toute sa bande ainsi que mon préparateur William Duran (Will Off-road) pendant trois jours. Je roulais avec mon KXF fraîchement révisé, le 1er jour nous avons roulé...

• enduro uzerche

02 mai 2013

boujour à tous Tout d'abord je n'ai pas fait d'article sur le cross contry de monboucher car je n'ai pas eu le temps et vu le déroulement de la course il n'ya pas grand chose à dire à part que c'était détrempé et que j'ai malgré tout fini à la 23ème place...

• De retour pour 2013

18 février 2013

Boujour à tous cela fait plusieurs mois que je ne donne plus de nouvelles mais rassurez vous, il y a de très bonnes raisons à tous ceci. Tout d'abord, je ne roule plus avec le magasin DSN MOTOS (TM racing) mais pour le magasin CHALLENGE ONE Agen concessionnaire...