Enduro de Masseret

Publié le par Auré

Tout d'abord désolé de faire cet article si tard, mais je n'ai pas eu trop de temps libre. Je pars à l'enduro de Masseret le samedi vers midi et arrive vers 15h pour repérer la spéciale banderolée. Il a  beaucoup plu et le terrain et très humide, une spéciale bien tracée. Vu l'heure je décide de ne pas repérer la seconde spéciale en ligne car au 1er tour elle n'est pas chronométrée. J'arrive donc le dimanche matin vers 8h pour passer ma moto au contrôle technique et faire les derniers réglages sur la moto. Je prends le départ de la course à 9h45 pour environ 7h de moto. Je porte le numéro 162. Le terrain est glissant mais plaisant à rouler. Sur le 1er CH il n'y a pas de spéciale, elles seront donc au 2ème CH. J'arrive à la 1ère spéciale qui est déjà défoncée et il vient tout juste de pleuvoir. Je n'arrive pas à trouver la motricité de ma moto et je sors avec le 56ème temps. C'est donc pour moi une énorme déception. Je finis la boucle et me rends compte que je ne suis pas passé à la 2ème spéciale (la ligne) à cause d'un mauvais fléchage. On me dit que ce n'est pas grave, je continue donc la course mais le moral n'y était plus. Au second tour je prends 2min de pénalité mais cela ne m'étonnais pas car l'envie n'y était plus. J'arrive à la banderolée et sort un chrono encore pire que le précédent : 60ème temps. J'avais pourtant l'impression de faire au mieux mais je n'arrivais toujours pas à trouver l'adhérence. J'arrive pour la 1ère fois à la ligne, le tour sera donc chrono directement. L'adhérence était meilleure dans le bois et le terrain très technique et je sors le 14 ème temps. J'étais satisfait de faire un aussi bon temps vu les conditions et je retrouve un peu de motivation. J'arrive donc au CH dans les temp, j'attaque ma dernière banderolée, beaucoup de concurrents ont abandonné vu les conditions météorologiques et la difficulté du tracé. Je sors avec la 24ème temps avec difficulté. J'arrive à la dernière ligne et décide de mettre le paquet pour la dernière spéciale de la journée mais à la moitié de la spéciale je déraille et perds plus d'une minute à remettre ma chaîne. Je sors donc le 89ème temps, sans surprise. Bilan de la journée : très négatif, je ne connais même pas mon classement car n'ayant pas fait la 1ère ligne j'ai été classé en abandon et attends le verdict de la ligue pour savoir si ils vont me reclasser vu que l'erreur est due à l'organisation de l'enduro. Après cette course, j'ai eu la sensation de ne pas être à mon niveau, je me suis donc remit en question et décidé de modifier ma suspension car la moto ne motrice pas du tout. J'ai pu le constater avant et après la course. J'attends beaucoup de la préparation de mes amortisseurs et fera le bilan dès que je referai une course, j'espère que le problème sera réglé et que je pourrai de nouveau rouler à mon niveau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonjour:<br /> juste un petit mot pour dire que moi aussi je suis aller a l'enduro de masseret et je me suis également fait recaler en abandon. Ca fait pas vraiment plaisir. J aurai juste voulu savoir si on aller<br /> quand meme etre classé ou non ?<br /> merci et vive l'enduro!<br /> zab enduriste dans le 24<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> nn la fédé a désidé que l'on seré classé haure course!! je les apri hier soir sur ma course av le président de la ligue d'aquitaine. j'ai fait parre de mon indiniation car pour moi c un sousi<br /> d'organisation mai rien a fair! de tout fason c toujour n'importe quoi au prix que sa nou cout il pouré fait les chose bien. un sousi comme sa ne devrait pa arivé!!! sa va surement me couté un<br /> podium final. enfin c comme sa pa le choix désolé pour set nouvelle bonne journé et merci d'avoi consulté mon blog<br /> <br /> <br /> <br />