Enduro de Monein

Publié le par Auré

J'arrive samedi après midi pour repérer mes spéciales accompagné de mon assistant Sylvain Simon, je vais d'abord voir la ligne qui parait rapide avec des parties glissantes. Je vais ensuite voir la banderolée, rapide au départ puis très technique avec pleins de pièges. Mon objectif est simple : gagner le E3. Je pars donc le dimanche matin à 10h12 pour 7h de moto, il fait beau et chaud, un temps idéal pour moi. J'entame en 1er la ligne qui n'est pas chrono au 1er tour et j'évite une chute de justesse. Je décide donc de calmer le jeu dans la ligne. Arrive la banderolée, je roule à mon niveau, et sort en 4ème temps scratch. Très satisfait j'entame mon second tour et j'arrive à la ligne, je roule plutot bien mais sans prendre de risques pour assurer un chrono correct. J'arrive à la seconde banderolée, je pars très fort et je chute dans des trous et mon sélecteur s'est bloqué. J'arrive à le débloquer et je me met à rouler très vite pour rattrapper un peu de mon temps perdu. J'effectue un temps plutot correct. Le 3ème tour, je prends plus d'assurance à la ligne mais je ne prends toujours aucun risque car je savais que j'étais leader du E3. Arrive la banderolée et dernière spéciale de la journée, c'est la où je vais rouler le plus vite malgré mon problème de fourche mes deux joins spi ayants explosés, j'avais de l'huile sur le frein avant. Je pars tès fort malgré mon problème de freins et j'arrive à gérer correctement ma spéciale sans chuter. Je sors un très bon temps. Je finis donc 4ème scratch et 1er de ma catégorie (E3) : c'est mon 3ème podium de la saison en 3 courses. Je remonte donc 1er au classement d'Aquitaine E3, c'était mon objectif. Ce résultat a prouvé que je pouvais rouler très vite sans prendre de risques, je suis donc très content de ma journée. Maintenant il va falloir que je conserve ma place de leader ce qui ne sera pas facile. Prochain RDV St Genies. Je remercie mon ami Florent Lalanne pour m'avoir soutenu et hébergé chez lui pour cette course.IMG_5249.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article