Sélection team enduro d’Aquitaine 2012

Publié le par Auré

 

J’ai participé dimanche 16 octobre à la sélection d’Aquitaine pour faire parti des 5 pilotes qui composera la team enduro d’Aquitaine. 

Je faisais parti du groupe de 8 pilotes pré sélectionnés pour la journée des tests qui se déroulaient à Madaillan.

15102011317 La journée se déroulait en plusieurs étapes, nous commençons par un test physique, une course à pied de 50 minutes dans les bois. Je portais le dossard numéro 1. Nous partons avec 1 minutes d’écart chacun. Rapidement, je me fais rattrapé par le pilote derrière moi mais je garde un bon rythme. Au bout de 30 minutes, la fatigue se fait ressentir mais mon physique est bon et je garde ma vitesse. Je finis dans les 3 premiers. Sans suit une spéciale, on a peu de temps pour récupérer, je me change et fais un tour dans la ligne pour m’échauffer et prends le départ de la spéciale. Je ne me sens pas très alèse dans cette spéciale. J’effectue 2 chronos dans les 4 premiers. La troisième partie est une ligne très technique, je suis plutôt fort dans les bois, je compte bien faire la différence dans cet étape. Je pars fort et enchaine bien toutes les difficultés. Au trois quart du circuit, je commets une petite erreur et pousse ma moto dans une petite montée mais rien de très grave. Sans suit une grande ligne droite et deux petits virages dans un champ hersé, le premier virage se passe bien mais au second, je perds mon avant et chute pas très fort mais j’ai très mal au 4ème doigt coté gauche. Je repars vite mais j’ai de plus en plus mal. Je touche mon doigt et sens qu’il bouge bizarrement. J’embraye et la stupeur le bout de mon doigt se retourne à 90°, du sang commence à remplir et couler de mon gant et c’est une douleur insoutenable qui m’oblige à remonter au paddock. Je suis pris rapidement en charge par des amis qui me soutenaient. Par la suite, les pompiers ont pris le relais à leur arrivé. Bilan catastrophique à la découpe de mon gant, c’est bien une fracture ouverte en trois bout de mon doigt inopérable car trop petit. Trois points de suture pour remettre le bout de mon doigt sous l’ongle qui c’est bien sur en parti arraché.

Je reviens à Madaillan pour voir la fin de la sélection et donner de mes nouvelles, mais c’est le cœur séré que je regard mes concurrents finir leurs journées. Je fessai parti des favoris pour composer cet équipe. L’espoir de rentrer dans une team c’est envolé dans cette chute banale ... Je n’ai pas souhaité rester pour les délibérations du jury, je n’avais pas vraiment le moral.

J’ai l’impression que le destin s’acharne sur moi. Je reviens de blessure, je me défonce pour revenir à mon niveau et quand j’ai l’opportunité de pouvoir être encadré par une team dans mon sport, la réalité reprend le dessus. 

On dirai à force que ce sport ne veut pas de moi. 

C’est le moral bien bas que je rédige cette article mais je ne lâcherai rien comme à mon habitude, trop de personnes comptent sur moi et je ne compte pas les décevoir !!! Désolé si je déçoit quelques personnes par rapport à mon article mais c’est ce que je ressent en ce moment, je comptai beaucoup sur cette journée.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution de ma blessure. 

Merci de votre soutien. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Salut aurelien, je viens d'apprendre pour ta blessure je te souhaite un bon rétablissement.Je suppose que le moral ne va pas trés bien mais je sais que tu as le mental et que tu ne lache rien.c'est<br /> a ça que l'on reconnait les champions!!! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon retablisement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais bientôt pouvoir re-rouler, merci pour le soutien.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Salut aurelien, ne ten fait pas, tous les plus grand pilotes sont passé par des blessures...malheureusement ca fait parti du sport...ne perd pas espoir en tous cas. En attendan de te revoir tres<br /> vite au guidon de ta moto je te souhaite bon retablissement<br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br />
Répondre