moto cross savignac 2013

Publié le par Auré

bonjour à tous,

Aprés l'enduro d'Uzerche, je participe au Moto Cross de Savignac sur le circuit de la famile Lucas qui est réalisé par le célébre Cédric Lucas et ami de longue date. C'est pour moi mon premier vrai cross, je n'ai donc pas de vrai objectif. Je suis là pour m'amuser avec beaucoup d'amis cross man. Je décide d'y participer avec la 250 hva TCR que le magasin Challenge One Agen me prete de temps en temps pour m'entrainer. La moto est entiérement d'origine à part le guidon qui m'est personel. Le premier défi est de se qualifier au chrono pour pouvoir participer au manche de MX2. Seul les 50 premiers chronos pouront s'affronter et les autres feront 2 manches en consolante. Je fais avec surprise le 32éme temps et je suis donc qualifié pour les manches, pour moi l'objectif est atteint. Par la suite, il faut rentré dans les 20 premiers MX2 parmi 45 pilotes sur la grille pour faire la super finale Open, les autres feront la petite finale qui est aussi Open. Au départ de la premiére manche, je suis trés stressé sur la grille, je n'ai pas d'expérience et il y a de trés bons pilotes à côté de moi. Je pars comme je peux et me fais un peu bousculer. Je coupe les gaz car j'ai peur de me faire mal et me fais beaucoup doubler mais rapidement je prends mon rythme et roule en sécurité. Je fais ce que je sais faire et pas plus. Je finis 23 ème ce qui n'est pas trop mal. A la seconde manche, je commence à comprendre le truc et j'ai moins peur. Au départ, je pars dans le paquet mais touche le guidon du pilote à côté. Je coupe les gaz et évite la chute et le pilote a coté aussi mais nous voilà au fond du paquet. Je fais une bonne remontée et termine 18ème à la roue du 16 et 17ème. Je finis 21ème au cumul des 2 manches à une petite place de la super finale.309924_455179054566887_1379778117_n-copie-2.jpg Je serais donc le premier à rentrer en grille pour la petite finale open. Pour cette derniére manche, je me dis qu'il faut faire un meilleur départ et me concentre un peu plus. Je pars bien mieux. Beaucoup des pilotes décident de prendre le premier virage intérieur. En bon enduriste, je prends extèrieur bien encré sur mes cales pieds et fais un gros passage jusqu'au premier saut. Je me place 6ème. Je remonte rapidement 4ème juste derrière le 3ème et attaque pour voir si je peux passer les 2 autres pilotes ne sont pas trop loin. Au bout de 2 tours, le second pilote chute ce qui me place 3ème et trés pret du second. Je commence à faire des erreurs et décide de calmer le rythme pour ne pas tomber et me faire mal. Je ne joue rien et ma place me convient trés bien. Je laisse filer le second et me fais remonté par le 4ème mais n'étant pas à mes capacités maximum, je résiste à cette attaque et fini 3ème sans prendre de risque. Je suis trés content de ce résultat car je ne pensais vraiment pas pouvoir rouler devant même en petite finale vu tous les trés bons pilotes présents.

283916 10200150731674506 1605718414 n

Prochain rendez vous le 12 mai à Flaugnac pour la seconde manche du trophée de France de Cross Country

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article