Cross country Madaillan 2012

Publié le par Auré

 

Bonjour à tous, çà fait un moment que je n’ai pas fait d’article car je manquais de temps et que mes résultats ne me satisfait pas. Le début de saison est compliqué et les soucis mécaniques ont fini par me démoraliser. J’ai fini par me remettre en question. Je suis resté discret et je me suis entrainé avec quelques personnes à l’écart des pilotes connus pour revenir là où j’ai commencé la moto près de chez mes parents. Après l’enduro de Monein (où j’ai fini 15 scratch et 4 en E1 un résultat qui ne me satisfais pas car je n’ai pas pu rouler à 100% de mes capacités). Je me suis consacré à m’entrainer pour le cross country de Madaillan après plus d’un mois de roulage, je me sentais en harmonie avec ma moto.

Madaillan_cross-country_2012_62.jpgLe 26 août, j’arrive à Madaillan avec le numéro 6 sous les couleurs de DSN Moto dans le village prévu pour les pilotes connus : Sylvain Lebrun, Mikael Musquin, David Frétigné, Antonio Dieu, Alain Duclos, Yann Mazet, Guillaume Chaumeil, Romain Duchène et bien d’autres très bons pilotes s’aligneront à mes cotés. Cela promet une course à très au niveau. A 14h 30, j’ouvre le tour de chauf à la demande du président du moto club,Yannick Labat. 

 A la fin du tour, je pars pour le tour chrono qui donnera ma place pour le départ. Je laisse passer Mikael, Sylvain et David car ce sont des professionnels. Je fais mon tour plutôt bien mais sans prendre de risque. Je me place 9ème, ce n’est pas trop mal, je suis devant Yann ce qui me rassure car il a déjà gagné cette course, vu le niveau des pilotes, je serai très content de finir dans les 10 premiers sachant que plus de 130 pilotes prendront de départ.

 Au levée du drapeau vert, je cours vers ma monture.

  Je suis un des premiers à monter sur ma moto mais j’ai oublié de sortir mon kick ce qui me fait perdre un peu de temps. Je pars dans les 10 premiers. Mais avec ma 125 et la poussière, je me fais doubler plusieurs fois. Rapidement, je me ressaisis et commence à doubler plusieurs pilotes jusqu’à rattraper Yann.

Je fais plusieurs tours avec lui et un autre jeune pilote mais je sens

photo-2012-0998.JPG  que je peux aller plus vite. Après mon premier arrêt au stand,

je repars sur un plus gros rythme.

Je double Yann et me mets à remonter de nombreux pilotes un peu avant mon second arrêt, je vois David Fretigné qui n’est pas très loin devant moi. Après mon second arrêt, je repars devant David et je garde un très gros rythme. Je prends conscience que je suis entrain de faire une très grosse place mais je ne connais pas encore ma position. Après un tour devant David, je commets une grosse erreur en doublant un retardataire qui ne voulait pas me laissais passer. Je prend un arbre de plein fouée. Je perds la vue pendant plusieurs minutes et je souffre du bras gauche. Je finis par repartir doucement.

Entre temps, David est passé devant moi.

Je le rattrape et le double sans m’en rendre vraiment compte.

 Trois tours avant la fin, le patron de DSN Moto me dit de calmer le jeu et que je suis 4. Je pensais que j’étais 4 en 125 mais vu que j’avais plu à boire, je demande de l’eau à une personne au bord de la piste, il me dit que je suis 4 scratch. Je finis la course sans prendre de risque.

A mon arrivée, je constate que je suis le dernier pilote à avoir fait le 

ND1S3953

même nombre de tour que les trois premiers et que je suis le premier pilote en 125 2T. Devant moi, ce sont des pilotes de renommer Antonio Dieu, Mikael Musquin, Sylvain Lebrun que des pros. Je venais de battre David Frétigné et Yannick Buffard,

 un exploit avec ma petite 125.

Je vous laisse imaginer la joie et la fierté

que j’ai ressenti à ce moment là.

Je fessais enfin honneur aux personnes qui me soutienne

à TM Racing (DSN Moto) ainsi que Will Offroad.

Bilan plus que positif, je finis 4 scratch et 2 en E1.

Je prouve aussi que je peux être très rapide avec une 125

même sur une course de 3 heures.

Je fais mon premier podium de la saison

et surtout le plus beau de ma petite carrière.

Prochain rendez-vous le 16 septembre à st Génies dans le 24. A bientôt.photo-2012-1212.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article